top of page

Nos cures AMB

aux Thermes du Domaine de Marlioz

L’eau thermale du Domaine de Marlioz bénéficie depuis plusieurs siècles de nombreuses qualités.

Elle est recommandée et efficace dans le traitement des problématiques gingivales, et de l’ensemble du parodonte. Les soins buccaux sont adaptés et encadrés par nos médecins Thermaux.

Les effets anti-inflammatoires de l’eau thermale du Domaine de Marlioz réduisent sensiblement les sensations d’inconfort (brûlures, sécheresse,…) et favorisent l’accélération de la restructuration des muqueuses.

La cure thermale vous permet de traiter naturellement vos affections. Cure conventionnée par la sécurité sociale. Si vous n’avez pas 3 semaines de disponibilités, vous pouvez faire une cure Libre (non prise en charge) de minimum 6 jours avec un suivi médical.

Pourquoi choisir cette cure ?

Nos indications thérapeutiques selon votre pathologie

Les maladies de la muqueuse buccale

Stomatite infectieuse
Aphtose
Muguet buccal
Mycose buccale
Intolérance aux prothèses

Les maladies
du parodonte

Gingivite
Gingivo-stomatite
Parodontie
Pyorrhée alvéolodentaire

Atteintes
fonctionnelles

Glossodynies
Perturbations du goût objectives & subjectives

Nos techniques de cure

aux Thermes du Domaine de Marlioz

Cure de boisson
Si votre médecin le juge utile, un dosage adapté à vos besoins vous sera prescrit.

Bain local
L'ogive utilisée doit être placée légèrement à distance de l'arcade en insistant sur les zones malades. Le massage doux réalisé permet une réaction positive de la gencive. 

Humage - Nébulisation
Placez la langue sous l'abaisse-langue et respirez par le nez. En respirant par la bouche vous pourriez tousser.

Pulvérisation de la cavité Bucco-linguale
La fourche doit être appliquée sur toute la surface de la muqueuse. La stimulation mécanique doit être ressentie sans douleur.

Compresse
V
ous devez respecter le temps de pose qui est défini par le médecin et le degré d'imprégnation en eau thermale assurée par la technicienne : cette imprégnation conditionne la régénération de la muqueuse.

Douche locale au jet
Elle est assurée par une technicienne thermale qui applique les directives de votre médecin concernant autant la localisation du jet que la pression sur la muqueuse. Le jet peut entraîner une gène, voire une légère douleur au niveau de la gencive.

Douche gingivale

Placez-vous devant les postes spécifiques prévus à cet effet et suivez les consignes de la technicienne thermale. Les embouts individuels doivent être placés le plus près possible de la muqueuse.

bottom of page