top of page

Tourisme & Handicap aux Thermes du Domaine de Marlioz

Dernière mise à jour : 17 mai

Les Thermes du Domaine de Marlioz sont ouverts à tous.


A tous, y compris ceux qui viennent en fauteuil roulant, ceux qui ont un handicap visible ou invisible, ceux qui sautillent, ceux qui s'aident d'une canne, ceux qui voient bien, ceux qui n'entendent pas trop, ceux qui ne veulent rien montrer, ceux qui ont des difficultés, et tous les autres.


En plus d'être accessible, nous vous accueillons dans les meilleures conditions avec, par exemple, des salles de soins adaptées aux personnes à mobilité réduite, mais aussi du personnel formé qui vous aidera si vous en avez besoin, des places de parking proches des entrées de notre établissement, un accueil chaleureux et convivial.


Nos espaces de restauration, au niveau de notre hôtel Mercure, ont eux aussi été repensés pour que tous nos clients se sentent bien avec un desk à hauteur de tous, une carte modulable selon les régimes spécifiques, une équipe sensibilisée.


Nos hôtels ont été rénovés en 2020 et 2021 et l'accessibilité a été une vraie priorité avec une attention particulière à la signalétique et à la qualité de nos établissements pour tous.


Nos établissements sont labellisés : « Tourisme et Handicap »



Qu'est ce que ce label ?

C'est une marque de qualité de l’accueil créée en 2001 par le ministère chargé du Tourisme pour une clientèle en situation de handicap.

Il identifie les équipements et les sites touristiques accessibles aux personnes atteintes de déficiences, et c'est aussi un gage de confort supplémentaire pour les autres clientèles (séniors, familles, ..)  


Comment reconnait-on ce label ?

Le logo renseigne les personnes handicapées de façon fiable sur l’accessibilité de l’hôtel en fonction du handicap (moteur, visuel, auditif et mental) grâce à quatre pictogrammes.

Le lieu peut avoir 1, 2, 3, voire les 4 pictogrammes.


Les Thermes du Domaine de Marlioz ont 4 pictogrammes.





6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page